Date de publication :
85 à 90 % des activités d'investissement sont actuellement couvertes par la taxonomie de l'UE répondent à des critères stricts de durabilité. D'ici 2026, environ 2 Mds EUR seront investis dans la numérisation des infrastructures de réseau, les solutions d'infrastructures énergétiques distribuées, respectueuses de l'environnement, connaîtront une croissance annuelle de 9 à 12 % et d’ici 2026, il y aura 5 000 nouvelles bornes de recharge E.ON en Europe.
Avec environ 50 M de clients en Europe, E.ON est parfaitement positionnée pour tirer parti de l’opportunité créée par la transition énergétique, et viser une croissance rentable continue. À cette fin, E.ON continuera d'optimiser son portefeuille, grâce auquel elle espère générer des revenus d'environ 2 à 4 Mds EUR au cours des cinq prochaines années. L'optimisation du portefeuille consistera à céder les entreprises qui ne correspondent pas à sa stratégie à trois volets : croissance, durabilité et numérisation, ainsi qu’à la mise en place de partenariats sélectifs pour établir un monde énergétique sans carbone. En 2030, E.ON se voit plus grand, plus vert, plus numérique et plus diversifié. Rien qu'au cours des cinq prochaines années, ses réseaux intégreront 35 à 40 gigawatts de capacité d'énergie renouvelable supplémentaire.
La division Customer Solutions d'E.ON se développera également fortement. La société constate une forte croissance de la demande de décarbonation parmi ses clients résidentiels, commerciaux et industriels, ainsi que dans les villes et les communautés. E.ON se doit d’aider ses clients et partenaires à atteindre leurs objectifs de décarbonation et de tirer parti de ces opportunités de croissance. D'ici 2026, la société disposera notamment d'une plateforme numérique sur tous ses marchés pour offrir une meilleure expérience à ses clients.
Source : Investenergy (23/11/2021)