Date de publication :
Les subventions de l'EEE et de la Norvège sont financées par l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, avec pour objectifs de contribuer à une Europe égalitaire, tant sur le plan social qu'économique, ainsi que de renforcer les relations entre ces 3 pays et les 15 bénéficiaires en Europe.
Hidroelectrica a déclaré son intention de poursuivre son intérêt pour les énergies renouvelables, en gardant le label d'entreprise 100% verte au cœur de ses valeurs. Tous les projets de développement de l'entreprise sont axés sur les technologies de production vertes et durables et restent largement consacrés au secteur de l'hydroélectricité et au développement du potentiel hydroélectrique national.
La mise en œuvre de ce projet aura un impact social fort et positif à long et à court terme, dans le contexte des politiques actuelles de décarbonation de l'UE, qui visent à réduire la part de l'énergie produite à partir de combustibles fossiles et en particulier du charbon, et à utiliser les ressources renouvelables disponibles.
Le projet a officiellement débuté le 22 octobre 2021 et, en raison de sa complexité, sera mis en œuvre jusqu'au 30 juin 2023. Le projet de promotion et de développement de la centrale hydroélectrique de Poiana Rusca dépeindra également une image positive pour inciter d'autres développements hydroélectriques similaires où le potentiel renouvelable est encore inexploité.
Source : Investenergy (23/11/2021)