Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises

La principale organisation chinoise de protection des consommateurs a mis en garde Canada Goose pour “intimidation” auprès de ses clients chinois dans sa politique de retour, trois mois seulement après que la marque de vêtements d’hiver ait été condamnée à une amende pour publicité mensongère.

Le fabricant de doudounes haut de gamme était un sujet brûlant sur les réseaux sociaux chinois ces derniers jours, notamment avec cette polémique sur le non remboursement à une cliente d’un montant de 11 400 CNY (1 482 EUR) après la découverte d'un problème de qualité. Cette dernière a déclaré que Canada Goose lui aurait fait part de sa politique stricte de non remboursement des produits vendus dans ses magasins physiques en Chine continentale. Son post est par la suite devenu viral sur les réseaux sociaux chinois.

Affectée par ce scandale, la marque canadienne a perdu 1,32 Mds USD sur le marché en 10 jours seulement à fin novembre.

La marque détient aujourd’hui une vingtaine de magasins en propre sur le territoire chinois, bien loin des 9 boutiques au Canada et des 5 boutiques aux États-Unis.

Source : China.org.cn, le 06/12/2021