Date de publication :
Vodafone investit dans les énergies renouvelables en installant des panneaux solaires sur le toit du centre technologique d’Esenyurt à Istanbul pour un investissement de 3,2 M TL (soit 358 000 €). Grâce à une puissance de 475 kWc, 682 mégawattheures d’électricité seront générés par an, ce qui permettra d’éviter 318 tonnes d’émission carbone.
Le vice-président de Vodafone Turquie, Hasan Süel, annonce que d’ici 2025, l’entreprise veut réduire de moitié les impacts environnementaux de leurs opérations : réduction de 50 % d’émissions de gaz à effet de serre, production de 100 % de leur électricité à partir de sources renouvelables, réutilisation ou recyclage de 100 % des déchets du réseau. A travers cet investissement pour le centre technologique d’Esenyurt, 51 % des clients du centre de données et 100 % des clients du cloud utiliseront l’énergie solaire de Vodafone.
Ils visent à poursuivre leurs investissements dans l’énergie renouvelable dans leurs autres centres technologiques d’Adana, d’Izmir, de Tuzla et de Diyarbakir pour atteindre 2 mégawatts de puissance installée, générer 3 gigawattheures d’énergie verte par an et éviter 1450 tonnes d’émissions carbone par an.
Source : 26/01/2021, Dünya