Date de publication :
Le salon international de la technologie et de la fabrication pour l'Amérique latine, FITMA, présentera des activités et des opportunités commerciales pour l'industrie métallurgique au niveau international, en mettant l'accent sur la présentation de la technologie pour la fabrication en Amérique latine. Organisé par Gardner Business Media, cet événement réunira des fabricants, des équipementiers et des fournisseurs de machines, d'équipements et de services du secteur métallurgique pour application sur dispositifs médicaux, automobile et aérospatial pour échanger des expériences et des opportunités commerciales.
« Bien qu'il soit un modèle pour l'économie industrielle, le Mexique manquait d'un événement international qui pourrait rassembler tous les grands acteurs pour partager des expériences et des connaissances. Je tiens à féliciter la FITMA, car pour les industriels latino-américains à la recherche de nouvelles opportunités commerciales, pouvoir rencontrer et interagir avec les fabricants dans un endroit où tout le monde parle la même langue est une expérience fantastique », a déclaré Carlos Mortera, directeur pour l'Amérique latine de l'Association des Technologies de Fabrication (AMT).
Pour sa part, María Luisa Bueno, directrice des ventes de Creaform pour le Mexique, a déclaré : « Le Mexique est l'un des principaux exportateurs de pièces automobiles, la FITMA sera donc une excellente occasion d'attirer les décideurs. Les usines de fabrication au Mexique sont si grandes aujourd'hui que les décisions d'achat sont désormais prises au Mexique : les clients veulent voir l'équipement en personne. Avoir la possibilité de rendre visite à des spécialistes du domaine pour montrer leur équipement, répondre aux questions techniques et de maintenance et fournir un service client est très productif. La pandémie nous a obligés à rechercher de nouvelles façons de nous connecter avec nos clients, mais l'interaction en personne est particulièrement importante. »
« En termes de fabrication, le Mexique connaît une croissance rapide, notamment dans le secteur des dispositifs médicaux en se positionnant n°8 des exportateurs au niveau mondial, il est donc essentiel de reconnaître où nous en sommes et de savoir que nous devons mettre en place des processus de fabrication encore plus robustes et fiables. L'un des plus grands défis dans notre pays est qu'il existe encore un énorme fossé technologique entre certaines entreprises et que pour rivaliser avec les pays développés, une conversion technologique majeure est nécessaire. Il est encourageant de constater que les entreprises étrangères continuent d'investir au Mexique. Un événement comme le FITMA, qui met la technologie à portée de main, nous permet d'améliorer grandement nos capacités. La réunion en face-à-face contribuera à une meilleure compréhension des besoins du marché, tels que l'augmentation du volume de production et le fait d'avoir plus de techniciens qualifiés pour rivaliser », a déclaré Eduardo Medrano, président exécutif de l'Association mexicaine de fabrication de moules et de matrices (AMMMT ) .
Enfin, Eduardo Tovar, directeur éditorial du magazine sœur de Gardner Business Media, Modern Machine Shop Mexico, a ajouté que : « FITMA est un événement qui élève le Mexique en tant que pays et le positionne comme numéro un en Amérique latine en termes de production automobile, aérospatiale et de dispositifs médicaux. Le Mexique est un pionnier en produits de haute qualité, à égalité avec les États-Unis et le Canada. FITMA est la porte d'entrée et la scène qui nous permettra de montrer et de démontrer au monde à quel point le Mexique est pertinent au niveau international dans l'industrie manufacturière ».
Source : Product Finishing Mexico, janvier 2022