Date de publication :
L’article met en lumière les actions fructueuses portées par M. SHENG depuis son arrivée pour transformer de fond en comble une société pharmaceutique taiwanaise locale, distribuant uniquement auprès de 15 pays, en une firme transnationale à la pointe de son secteur exportant désormais vers 100 pays et ce grâce à trois fusions-acquisitions stratégiques. Sa capitalisation boursière a également connu une croissance rapide, passant de 34,9 M EUR en 2017, lors de sa première cotation, à environ 392 M EUR aujourd'hui. Selon lui, Taïwan possède des avantages en termes de stabilité d’écosystème industrielle couplés à un ticket d’entrée relativement bas, la bonne qualité de service, la facilité des affaires, un pool des talents dans la R&D.
L’objectif de cette collaboration de grande envergure est de renforcer les actifs et compétences de Bora Pharmaceuticals en investissant dans leur verticalisation (élargir grâce à d’autres fusions-acquisitions) pour proposer une offre complète de CDMO et CRO dans différentes domaines pharmaceutiques. Gardons à l’esprit que l’industrie des CDMO galvanisé continuellement par le développement des nouvelles technologies et des TIC, inspire un véritable changement dans la chaine de valeur des médicaments et des dispositifs médicaux.
Les perspectives sont effectivement au beau fixe car les CDMO représentent seulement 26% du marché pharmaceutique mondial et 91% de ces derniers concernent uniquement des médicaments à petites molécules. Les marges de progressions sont donc considérables. L’investissement de ce nouveau fond permettrait de changer d’échelle économique du champion taiwanais, tant sur la production que sur les molécules développées dans la perspective des thérapies cytogénétiques.
Sources : Institute of Biotechnology and Medicine Industry , Chinatimes