Date de publication :
L'entreprise maintient pourtant intégralement l'exploitation commerciale des hypermarchés CORA du pays. La valeur de la transaction est confidentielle.
L'opération de sale & lease back avec le groupe Supernova prévoit l'acquisition de la propriété des immeubles et des galeries où opèrent les hypermarchés CORA selon un système locataire-ancre, à l'exception de celui de CORA Pantelimon qui appartient déjà à un tiers.
L’acquisition des centres d'une superficie totale d'environ 140 000 mètres carrés où sont situés les hypermarchés CORA Alexandria, CORA Lujerului, CORA Bacau, CORA Bratianu à Constanta et CORA Drobeta Turnu Severin entraîne un changement de nom en centres commerciaux Supernova, CORA restant le locataire principal de la zone alimentaire.
L’opération ouvre à CORA Roumanie un nouveau chapitre dans le commerce de détail lui donnant l'opportunité de se concentrer sur le développement de son empreinte commerciale locale. La transaction n'a pas d'impact sur ses opérations commerciales qui se poursuivront comme avant, opérant en régime d’hypermarché et offrant aux consommateurs une large gamme de produits et services, à la fois en magasin et en ligne. Les 10 hypermarchés CORA présents en Roumanie continueront d'être gérés par Romania Hypermarche, filiale de Louis Delhaize.
Le groupe autrichien Supernova entend conserver les centres dans son portefeuille et s'engage à investir au moins 40 M EUR dans la rénovation de l'ensemble des centres commerciaux, y compris dans d'importantes extensions de certains d'entre eux, sur une période de trois à cinq ans. L'accord avec le Groupe Louis Delhaize est la deuxième transaction de Supernova en Roumanie.
Supernova est un groupe international spécialisé dans le développement et la gestion de biens immobiliers commerciaux en Autriche, en Slovénie, en Croatie, en Allemagne, en Slovaquie, en Serbie et en Roumanie. Sur le marché local, Supernova est entrée en novembre 2020 en reprenant le Jupiter City Shopping Center à Pitesti qui couvre une superficie de plus de 45 000 mètres carrés, dispose de 1 700 places de parking et de plus de 90 magasins. Le portefeuille actuel comprend 77 immeubles d'une valeur brute de 1,7 Md EUR.
Source : Revista Progresiv