Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
La tendance mondiale à une consommation axée sur la santé pousse de nombreux consommateurs à se tourner vers des boissons alcoolisées à faible teneur en alcool voir des vins ou bières sans alcool. Bien que, par rapport à d'autres pays, la visibilité de ces produits reste encore faible sur le marché taïwanais en raison de l'entrée tardive de ces catégories de produits, ceux-ci sont considérés comme des produits prometteurs par les opérateurs de l'industrie.
Image info sectorielle

Selon les statistiques fournies par Kantar Worldpanel, le principal produit de cette catégorie sur le marché de Taïwan est la bière sans alcool ou à faible teneur d'alcool. Au 3e trimestre de 2020, la bière à faible teneur en alcool (y compris la bière à base des fruits) représentait 8,5% des parts du marché de la bière à Taiwan, tandis que la bière sans alcool en représentait 1,6 %. Selon Kantar Worldpanel, alors que des marques bien connues telles que Heineken et Taiwan Beer ont successivement lancé des produits à faible teneur en alcool ou sans alcool, les ventes de cette catégorie de produits ont considérablement augmenté en 2021, multipliées par 45 par rapport à la même période en 2020.

A Taïwan, les principaux groupes de consommateurs de ces produits sont les consommatrices de la gent féminine qui n'apprécient pas les spiritueux, ou des groupes de consommateurs âgés de 35 à 40 ans qui sont plus préoccupés par les questions de santé. En plus de la bière, les vins sans alcool ou faiblement alcoolisés sont également de plus en plus appréciés par les consommateurs taiwanais. De nombreuses marques mettant l'accent sur la méthode de vinification traditionnelle et plusieurs marques, telles que Didier Goubet, Just 0 et Stala, ont été introduites sur le marché en guise de boissons non alcoolisées mais s'apparentant à des vins ou spiritueux.

Source : https://www.foodnext.net/news/industry/paper/5593585478