Date de publication :
Hong Kong Perfume Trees Gin a lancé Pale Ink, la première liqueur de café sans sucre au monde produite entièrement à Hong Kong.
En 2018, l’entreprise hongkongaise a été la première à intégrer des saveurs locales telles que la fleur de champaca blanches, l’écorce de mandarine vieillie et le bois de santal.
Le propriétaire de Perfume Trees Gin M. Kit Cheung explique que ces dernières années les ventes de liqueur de café sont en baisse. Les hongkongais sont plus soucieux de leur santé, leurs habitudes changent. Dans les liqueurs de café du commerce, quel que soit l’alcool de base utilisé pour élaborer la boisson, la teneur en sucre y est beaucoup trop élevée. Une bouteille peut contenir jusqu’à 80 morceaux de sucre. C’est pour ces raisons que ce nouveau concept a émergé. 100ml de Pale Ink contient moins de 150 calories. C’est une bonne alternative pour les consommateurs ayant des besoins particuliers, notamment les personnes suivant un régime cétogène. La liqueur peut être consommée pure où en cocktail.
Pour créer ce produit à base de graines de café éthiopien torréfiées localement, l’entreprise a collaboré avec le fondateur de Urban Coffee Roasters, lauréat du concours Coffee in Good Spirits 2021, M. Gary Au.
Comme substitut au sucre, c’est la Natvia, extrait naturel de stévia à zéro calorie qui a été sélectionnée.
Cette liqueur dont la teneur d’alcool est de 25% est conçue par infusion à froid, les grains ensuite infusés dans l’alcool de gin préservent ainsi leurs notes florales.
Le premier lot de 2 000 bouteilles est déjà épuisé. Mais un deuxième lot est en préparation. Cheung a déjà déclaré qu’après le lancement de la liqueur à Hong Kong, il prévoit d’exporter Pale Ink vers d’autres marchés asiatiques comme Singapour, Taiwan, l’Australie et le Japon.
Thématiques : gin - liqueurs de café sans sucre – habitudes de consommation
Source : thedrinksbusiness.com – Alice Liang – 17 novembre 2021