Date de publication :
A Hong Kong, la campagne « Next Generation Bordeaux 2.0 » a été lancée par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB).
Les vins de Bordeaux jouissent à Hong Kong d’une belle notoriété, notamment du fait des premiers crus positionnés sur le haut de gamme. Cependant, le CIVB souhaite faire découvrir sa gamme de vins accessibles et abordables à travers 65 appellations différentes.
Pour valoriser les vins du Médoc, un slogan a été créé « Vielles vignes, nouveaux esprits ».
Pour séduire la jeune génération, la campagne comprend une série d’évènements, dont des promotions dans les restaurants, les bistros français, les restaurants chinois, les bars à vins.
Du 17 novembre au 16 décembre 2021 un bar à vin éphémère a permis aux clients de déguster et acheter divers vins de Bordeaux à un prix accessible. Ce bar fait également partie du programme City Wine Walk dans le cadre du Wine & Dine Festival organisé par Hong Kong Tourism Board.
Un programme de dégustations de 30 minutes ont eu lieu les week-ends avant les fêtes de fin d'année, animées par des formateurs de l’Ecole de Vin de Bordeaux. Ces ateliers dégustations ont permis aux clients d’avoir un aperçu de la large gamme de vins accessible qu’offre la région bordelaise.
Thématiques : CIVB, campagne, vin bordelais, accessibilité, promotion, bar à vin éphémère
Source : thedrinksbusiness.com – Alice Liang – 11 novembre 2021