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L'accord prévoit des activités visant à créer une joint-venture avec une participation minoritaire de la partie sud-coréenne. La société Incheon International Airport Corporation (IIAC) fournit des services de conseil spécialisés à CPK depuis le début de l'année 2021. D'ici la fin de l'année 2022, les deux parties définiront les conditions détaillées de l'investissement.
L'aéroport d'Incheon a été construit en plusieurs phases. Dans la première phase, deux pistes parallèles (de 3 750 m de long chacune) ont été construites et l'aéroport avait une capacité de 30 millions de passagers et de 1,7 million de tonnes de fret par an. En raison de la croissance dynamique du marché, le gouvernement sud-coréen a mis en œuvre de nouvelles phases d'expansion. En 2019 - avant la pandémie de COVID-19 - Incheon a accueilli plus de 71 millions de passagers et 2,7 millions de tonnes de fret. En 2021, le gouvernement de la République de Corée du Sud et l'IIAC, gestionnaire de l'aéroport d'Incheon, ont approuvé la quatrième phase d'expansion de l'aéroport.
A l'instar d'Incheon, dans la première phase, l'aéroport CPK disposera de deux pistes de 4 000 m chacune et sera le plus grand aéroport d'Europe centrale et orientale. Dans la partie aéroportuaire, l'investissement en est au stade des études avancées sur l'environnement et le site, de la préparation d'un plan directeur et de l'acquisition de biens immobiliers, et dans la partie ferroviaire, du développement des études de faisabilité de la conception.
Source: Centralny Port Komunikacyjny, rynek-lotniczy.pl, 09.12.2021