Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
En ce début de mois de février, AlphaCode a annoncé le nom des 10 startups fintech qui ont été sélectionnées pour participer à son programme d’incubation. Ce programme se décline en 2 parties, la première consiste en un pré-programme d’incubation permettant aux startups de bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi pour les aider à faire évoluer leurs projets au stade suivant. Appuyées par des coachs, les startups peuvent bénéficier d’une subvention d’environ 3 000 EUR afin de les aider à se développer.
Image info sectorielle

Le vainqueur de la session finale de pitch pourra décrocher une participation au programme d’incubation final d’une valeur d’environ 85 000 EUR, la deuxième partie du programme. L’objectif est de permettre au vainqueur d’être aidé dans le lancement de son projet et de bénéficier d’une subvention environ 30 000 EUR.

Les entreprises sélectionnées, pour le pré-programme, parmi près de 200 candidatures sont : Bento, Mapha, OysterPay, Melon, AgriCool, Imfuyo Technologies, MatchKit.co, Varibill, Chama Money, et DentX.

AlphaCode est le véhicule d'incubation, d'accélération et d'investissement de Rand Merchant Investment Holding (RMI - société d'investissement spécialisée dans la prise de participations dans des entreprises de services financiers).

Source: Bizcommunity - 1 Février 2021