Date de publication :
Lors de la finale de cette année, fin novembre, Sebastian Russold, de la Kölner Weinkeller (Cologne) a remporté la 6ème édition du Sommelier-Trophy. Formé dans le tourisme, le jeune-homme de 29 ans succède à Maximilian Wilm.
Environ 150 invités ont suivi l’évènement. Les concurrents ont dû s’exercer à différentes tâches comme « servir correctement des cocktails et de la bière à l'apéritif et expliquer une assiette de fromages avec son accompagnement de vin ». Ils ont également dû présenter trois sakés différents ou encore attribuer un « type de minéral à quatre vins ».
A titre d’information, la Sommelier-Union Deutschland e.V. est l'association professionnelle des sommeliers. Elle constitue « un réseau étroitement lié de professionnels et de jeunes talents issus de la gastronomie, de l'hôtellerie et du commerce spécialisé du vin » et offre depuis sa création en 1976, « aux experts en vin et en boissons une plate-forme d'information, d'échange d'expériences et de formation continue pour les professionnels ».
Source : Redaktion, 26/11/2021, About Drinks