Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Sur le marché britannique, le Prosecco et le Champagne ne sont pas concurrents en termes de gamme. En effet, la majorité de l’offre de Prosecco est positionnée comme du vin moyen de gamme, vu comme une boisson festive mais associé à une consommation beaucoup plus courante que celle du Champagne. Ce dernier est positionné comme un vin haut de gamme, notamment en termes de prix, qui sont beaucoup plus élevés que ceux du Prosecco. Ainsi, le Champagne et le Prosecco sont tout à fait complémentaires sur le marché britannique.

En revanche, le Crémant français, qui se positionne entre le Prosecco et le Champagne en termes de prix et de qualité, pourrait être une bonne alternative au Prosecco. Encore peu connu des consommateurs britanniques, il ne peut pas s’affirmer en tant que concurrent pour le moment et le Prosecco demeure bien le leader des vins effervescents au Royaume-Uni aujourd’hui.

Cependant, pour les consommateurs à la recherche d’un produit de meilleure qualité que le Prosecco et dans la même gamme de prix, le Crémant français pourrait être une bonne alternative. Ainsi, si le Champagne et le Prosecco demeurent complémentaires, le Crémant français, lui, pourrait s’affirmer en tant que concurrent s’il arrive à conquérir le marché britannique.

Source : Business France