Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Des jeans Levi's 501 usagés mis au rebut ont été transformés en accessoires tels que des sacs ou des chaussures, pour réduire les déchets de vêtements.
Image info sectorielle

Initié par Isetan Mitsukoshi Holdings Ltd. en collaboration avec  plus de 50 entreprises, dont des marques de vêtements, ce projet a permis de créér environ 150 articles qui seront proposés par six détaillants.

Des robes, des articles ménagers, des œuvres d'art, des sous-vêtements féminins et d'autres produits, ont été présentés aux médias lors d'un événement en avant-première le 1er décembre.

Les produits recyclés seront disponibles le 23 mars 2022 dans le grand magasin Isetan Shinjuku à Tokyo, le principal point de vente du grand magasin Hankyu dans le quartier Umeda d'Osaka, le magasin principal du grand magasin Iwataya à Fukuoka, sous la bannière  Denim de Mirai : Denim Project.

Les jeans usagés en stock hors du Japon ont été recyclés pour créer ces nouveaux produits. Le projet s'est concrétisé après que Yamasawa Press, basée à Tokyo, ait acheté environ 20 tonnes de jeans en denim usagés. Shota Kamiya, 35 ans, acheteur du grand magasin Isetan Shinjuku, a appelé d'autres grands magasins et marques de vêtements à se joindre à ce projet ; les membres espèrent utiliser environ 10 tonnes, soit la moitié, pour produire des articles recyclés.

Source ; The Asahi Shimbun 16/12/2021