Date de publication :
Initié par Isetan Mitsukoshi Holdings Ltd. en collaboration avec plus de 50 entreprises, dont des marques de vêtements, ce projet a permis de créér environ 150 articles qui seront proposés par six détaillants.
Des robes, des articles ménagers, des œuvres d'art, des sous-vêtements féminins et d'autres produits, ont été présentés aux médias lors d'un événement en avant-première le 1er décembre.
Les produits recyclés seront disponibles le 23 mars 2022 dans le grand magasin Isetan Shinjuku à Tokyo, le principal point de vente du grand magasin Hankyu dans le quartier Umeda d'Osaka, le magasin principal du grand magasin Iwataya à Fukuoka, sous la bannière Denim de Mirai : Denim Project.
Les jeans usagés en stock hors du Japon ont été recyclés pour créer ces nouveaux produits. Le projet s'est concrétisé après que Yamasawa Press, basée à Tokyo, ait acheté environ 20 tonnes de jeans en denim usagés. Shota Kamiya, 35 ans, acheteur du grand magasin Isetan Shinjuku, a appelé d'autres grands magasins et marques de vêtements à se joindre à ce projet ; les membres espèrent utiliser environ 10 tonnes, soit la moitié, pour produire des articles recyclés.
Source ; The Asahi Shimbun 16/12/2021