Date de publication :
Dans ce choc entre les anciens entraîneurs du Racing Club et de l'Independiente d'Avellaneda, l'équipe de Holan s'était imposée 3-2 à l'aller à Leon et l'équipe de Cocca s'est imposée 1-0 dimanche, laissant une séance de tirs au but pour déterminer le champion de la Liga MX.
Les 55 000 spectateurs présents dans l'impressionnant stade de Guadalajara ont vu les 90 minutes du match régulier se terminer par une victoire 1-0 pour les locaux, Aldo Rocha ayant inscrit le but de la victoire 10 minutes après le retour des vestiaires.
Après 30 minutes de prolongation, le score est resté inchangé malgré le fait que León ait joué avec deux hommes en moins en raison de l'expulsion à la fin des 90 minutes réglementaires de ses attaquants, l'Argentin Emmanuel Gigliotti, ancien joueur de Boca Juniors et d'Independiente, et le Chilien Jean Meneses. Et lors de la séance de tirs au but, un autre Argentin, l'ancienne star de San Lorenzo, Julio Furch, a marqué le dernier et décisif penalty qui a permis à Atlas de vaincre les verts de Leon et de décrocher le deuxième titre de son histoire après avoir remporté sa première couronne de première division mexicaine en 1951.
"Entrer dans l'histoire du club est un énorme privilège", a déclaré Cocca, qui a ajouté : "Petit à petit, nous prendrons conscience de ce que nous avons réalisé", a-t-il ajouté.
"Il va m'arriver la même chose à Atlas qu'au Racing, les gens continuent à me remercier", a déclaré Cocca, qui a vécu dans l'Apertura 2021 son troisième tournoi avec les "Zorros". A 49 ans, il a égalé son compatriote Eduardo Valdatti, l'entraîneur qui a fait d'Atlas un champion lors de la lointaine saison 1950-51. "Nous n'aurons plus la pression, maintenant vient le défi de continuer à gagner des championnats", a-t-il déclaré.
Source : La Nacion, Déc 2021