Date de publication :
Cette technologie, dont le logiciel a été développé en Turquie et sera produit dans les installations de Net Insight d'ici 18 à 24 mois, sera utilisée en Turquie en 2023 au moment du passage national à la 5G. Brevetée par Türk Telekom, cette innovation propose de nombreux avantages compétitifs : indépendance vis-à-vis du GPS, synchronisation horaire des réseaux existants et un déploiement qui ne nécessite ni remplacement ni mise à niveau des nœuds existants.
En plus d'être le premier opérateur à utiliser cette technologie, Türk Telekom fournira également l'environnement de test pendant la phase de développement du produit. Le suédois Net Insight, quant à lui, effectuera la vente du produit sur le marché mondial, son adaptation à tous les secteurs qui nécessitent une synchronisation tels que la finance et l'énergie, et les activités de support après-vente.
« Il s'agit de notre plus grosse commande à ce jour et d'une étape importante dans l'histoire de notre entreprise. Nous créons une nouvelle offre commerciale avec un nouveau produit sélectionné par l'un des plus grands opérateurs télécoms européens. Il existe un marché total important pour la synchronisation 5G avec une valeur annuelle estimée à plus de 1 milliard de dollars », a commenté Crister Fritzson, PDG de Net Insight.
Source : 13/12/2021, Dünya