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Nitori HD révisera à la baisse le prix d’environ 1 400 articles, tels que des articles de rangement, des classeurs, des cintres, des articles d'intérieur, des rideaux, etc. Les baisses varient de 10 à 40 % et les prix seront révisés séquentiellement d'ici la mi-décembre.
Quant à Ryohin Keikaku, les prix d’environ 200 articles tels que la nourriture, les produits divers et les vêtements de la marque MUJI ont été également réduits jusqu'à 50% cet été. Le canapé populaire auprès des jeunes est 20% moins cher que le prix initial de 62 EUR (7999 JPY). Selon Ryohin Keikaku, il a réussi à réduire les prix en rationalisant le processus de production et en unifiant les fournisseurs de matériaux utilisés pour de multiples produits tels que les vêtements et les articles ménagers.
IKEA Japon a également réduit les prix de plus de 200 articles tels que les meubles et les produits divers depuis fin juillet. La vision prudente de la consommation future a influencé le contexte des baisses de prix audacieuses des grandes entreprises.
Les prix des ressources et des matières premières augmentent en réponse à la reprise rapide de l'économie mondiale face au coronavirus. Les prix des carburants augmentent et les fabricants de produits alimentaires augmentent également leurs prix.
D'un autre côté, il est peu probable qu'une forte augmentation des revenus se produise. Le secteur de la vente au détail est de plus en plus prudent face à la réduction des dépenses de produits non-essentiels à mesure que les dépenses pour des produits essentiels de la vie quotidienne augmentent.
Source : Nikkei MJ 22/11/2021