Date de publication :
Mowoot visait les 800 000 EUR pour la première partie de sa levée de fonds et a déjà atteint 927 000 EUR.
L’objectif de la société pour cette nouvelle année est de se développer en Europe notamment via les systèmes de santé publique du Royaume-Uni, des Pays Bas, de la France et des Pays Scandinaves.
Pour l’instant, l’entreprise est présente en Allemagne, premier marché de la société sur lequel il y aurait 500 000 patients potentiels. Les ventes sont remboursables sur le marché public et privé.
Mowoot estime qu’en Europe et aux Etats-Unis, 120 M de personnes souffriraient de dysfonctionnements intestinaux.
En plus de l’Europe, la société catalane prévoit de traverser l’Atlantique en 2023 et a déjà reçu le label de qualité de l’Agence Américaine du Médicament (FDA), ce qui facilitera son développement sur ce marché.
Mowoot offre une solution non invasive et non pharmacologique à la constipation sous la forme d'un dispositif médical de classe IIa avec marquage CE. L’appareil assure un massage externe dans le but de déplacer naturellement les selles avec une durée de traitement d’un maximum de vingt minutes. Le coût annuel par patient est estimé entre 600 et 750 EUR.
Un coût nettement inférieur à d'autres thérapies comme le massage manuel, des laxatifs ou des solutions chirurgicales qui peuvent s'élever à 35 000 EUR par an.
Source : 04/01/2022, Plantadoce