Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Vietnam
Thématique Actualités du secteur
Le Vietnam possède un atout géographique : son emplacement dans les régions d’Asie du Sud-Est, Asie du Sud et Pacifique Sud lui donne accès à 66% de la population musulmane mondiale, soit 85 M de consommateurs.
Image info sectorielle

D’après le vice-ministre des Affaires étrangères Nguyen Quoc Dung et le vice-ministre de l'Agriculture et du Développement rural, le pays a une carte à jouer dans les exportations de produits alimentaires halal. En effet, 50% des produits alimentaires vietnamiens pourraient être conformes à ce marché, tels que le riz, la noix de cajou, les légumes, le café…

Le marché domestique est aussi source d’opportunités, avec une population grandissante de musulmans venus étudier, travailler ou voyager au Vietnam.

L’obtention d’une certification halal reste cependant un frein pour la plupart des entreprises : seulement 20 articles exportés en bénéficient, et près de 40% des localités n’ont pas de produits certifiés.

Source : Vietnamplus, 21/12/2021