Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
Le groupement composé de TAV Airports (détenu à hauteur de 46 % par le Groupe ADP) et de l'allemand Fraport AG a remporté l'appel d'offres pour le renouvellement de la concession de l'aéroport d'Antalya en Turquie fin décembre. Le loyer total de la concession dû à l'autorité aéroportuaire turque (DHMI) est de 7,25 Mds EUR.
Image info sectorielle

La concession a pour objet la réalisation d'investissements afin d'augmenter la capacité de cet aéroport en contrepartie du droit de l'exploiter pendant 25 ans, entre le 1er janvier 2027 et le 31 décembre 2051, a indiqué le Groupe ADP. Cet investissement est estimé à environ 765 M EUR.

Depuis la fin de la concession d'Istanbul Atatürk, l'aéroport d'Antalya est le principal aéroport de TAV Airports, tant en termes de génération de dividendes que de volume de trafic. En effet, Antalya est le deuxième aéroport le plus important de Turquie après Istanbul Airport, avec 36 M de passagers en 2019.

Source : Les Echos, 01/12/21