Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Entreprises
Pour répondre à la demande croissante de produits surgelés boostée par l’épidémie, les distributeurs continuent leurs efforts de montée en gamme et de diversification des gammes de produits surgelés dans leurs rayons.  Ainsi, Family Mart, la 2e plus grande chaîne CVS à Taïwan, a introduit récemment des produits surgelés de la marque Picard.
Image info sectorielle

Actuellement, environ 20 références Picard sont disponibles en ligne et proposées dans une armoire dédiée à la marque de Picard dans plus 1 000 points de vente. Family Mart prévoit d’élargir ses gammes de produits jusqu’à 70 références, et ceux-ci s’étendront aux apéritifs, aux desserts et aux soupes.

Selon le directeur du département des plats préparés de Family Mart, la crise sanitaire a stimulé les ventes de plats surgelés, grâce à ses atouts tels qu’une bonne préservation du goût et sa facilité d'usage. Par ailleurs, le fait que les Taïwanais sont dissuadés de voyager à l’étranger en raison de la fermeture des frontières et mesures de quarantaine au retour, une augmentation notoire de la consommation des produits importés est d’actualité. Ciblant les opportunités de ce créneau du marché durant la période de fêtes de fin d’année, Family Mart met en avant 5 spécialités françaises avec portions pour 2 à 3 personnes, adaptées aux repas en famille ou entre amis, avec pour stratégie de marketing « Faire voyager en France, tout en restant à Taïwan ». Il estime que le lancement des produits de Picard pourrait entraîner une augmentation de 50 % des ventes de produits surgelés de l’enseigne.  

Source : UND, décembre 2021