Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Pancracio Chocolates a réussi le pari de renforcer sa position dans le segment du chocolat haut de gamme, grâce à sa nouvelle usine à Valence inaugurée en début d’année. Cet investissement de 4 millions d’euros est l’un des plus grands projets d'investissement de ces dernières années dans le secteur national.
Image info sectorielle

L’entreprise prévoir de clôturer l'année avec un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros (75 000 euros d'exportations), contre à peine 1 million d'euros en 2020.

L'entreprise prévoit de vendre en 2021, un volume de 60 tonnes de chocolats entre la grande distribution, les épiceries gourmets et les chaînes hôtelières. Avec ses différents formats et assortiments (tablettes, rochers, noix caramélisées, carrés de chocolats etc.) Pancracio a réussi à se faire une place aux côtés des marques de chocolat internationales et a augmenté ses références.

L'entreprise progresse dans son plan d'expansion et profite des opportunités qui s'ouvrent en Espagne - dans le canal de la grande consommation, les établissements spécialisés et la vente en ligne - pour des chocolats à plus grande valeur ajoutée. Une demande à laquelle répondent également d'autres opérateurs internationaux, comme Guylian et Pacari.

Source : Alimarket, 19/12/2021