Date de publication :
Cette étude intervient moins de deux mois après l'introduction de la loi de Natasha au Royaume-Uni, qui exige qu'une étiquette comportant la liste complète des ingrédients soit apposée sur tous les aliments préemballés destinés à la vente.
Plus de deux millions de personnes au Royaume-Uni ont une allergie alimentaire diagnostiquée. Cependant, le rapport note que beaucoup de ces personnes continuent à acheter des produits de boulangerie. 75% des personnes interrogées mangent encore du pain, tandis que 74 % ont un faible pour les viennoiseries sucrées telles que les brownies, les gâteaux et les beignets. Lorsqu'il s'agit de savoir où les consommateurs achètent leurs produits de boulangerie, 92 % choisissent les supermarchés, 52 % les boulangeries, 39 % les cafés, 30 % les magasins indépendants ou de proximité et 25 % les restaurants.
Cependant, nombreux sont ceux qui pensent que des améliorations pourraient être apportées en ce qui concerne la signalisation des produits adaptés aux allergènes, un meilleur étiquetage, la séparation des produits contenant des allergènes et un plus grand choix. Un cinquième (22%) des clients des supermarchés souhaitent que le personnel ait une meilleure connaissance des ingrédients - un chiffre qui passe à 27% dans les boulangeries et à 31% dans les restaurants.
Source : British Baker, novembre 2021