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L’industrie de la restauration est particulièrement active au Vietnam. D’après une étude menée par D’Corp, les consommateurs dépensaient environ 361 USD par mois avant la pandémie, soit un montant plus élevé que la Thaïlande, l’Indonésie, la Malaisie et les Philippines.
Malgré les vagues de confinement, ce secteur continue d’enregistrer une forte croissance. Les directives de distanciation sociale ont incité les restaurateurs à accélérer leur transformation digitale. Lorsqu’il n’était plus possible de dîner sur place, les restaurants ont été amenés à repenser leur mode de fonctionnement afin de minimiser les répercussions financières et d’assurer un service de qualité, même en sous-effectif. Plusieurs d’entre eux ont donc mis en place un système de réservation en ligne automatisée, des agents conversationnels (chatbots), paiements électroniques et services de livraison avec leur propre plateforme et/ou via des applications de livraison comme Baemin, Grab Food, Shopee Food. Néanmoins, le processus de digitalisation est un investissement qui peut freiner les petites entreprises à se lancer.
Source : Vneconomy - 11/12/2021