Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
Alstom a remporté deux contrats de signalisation pour soutenir la Direction générale turque des investissements dans les infrastructures (AYGM) et la municipalité métropolitaine d'Istanbul (IBB) dans la modernisation de leurs infrastructures de signalisation.
Image info sectorielle

Le projet d'AYGM comprend la construction et la fourniture d'ouvrages électromécaniques pour le projet ferroviaire de voie rapide Bandirma–Bursa–Yenisehir–Osmaneli qui s'étend sur près de 201 km.

Alstom fournira le système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) niveau 1 et 2, et déploiera l'intégralité du système d'enclenchement, y compris le centre de contrôle du trafic. De plus, Alstom installera un contrôleur d'objets intelligents pour éliminer les risques d'obsolescence avec les systèmes existants et fournira la capacité des systèmes de signalisation de la ligne à s'interfacer sur les réseaux numériques à fibre optique modernes et le GSMR (système de communication ferroviaire) pour augmenter la fiabilité, les performances et la fonctionnalité des appareils.

Le deuxième projet pour la ligne de métro Cekmekoy-Sancaktepe-Sultanbeyli de la municipalité métropolitaine d'Istanbul inclura les travaux de construction et d'approvisionnement électromécaniques. Alstom fournira, testera et mettra en service l'ensemble du système de signalisation de cette ligne de 11 km et d'une capacité de 120.000 passagers/heure.

Source : 25/11/2021, Alstom