Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Evénements
Le salon international de l'aéronautique de Farnborough sera de retour du 18 au 22 juillet 2022.
Image info sectorielle

Depuis des décennies, le salon international de l'aéronautique de Farnborough est l’un des événements des plus importants à l’échelle mondiale pour l'industrie de l’aérospatiale et de la défense. Après les défis des deux dernières années au sein de l'industrie, le salon souhaite aider à la reprise des affaires.

L’édition de 2018 avait été un franc succès avec des accords d'une valeur de 192 milliards de dollars (soit 170 Mds €) conclus. Pour l’édition 2022, le salon dévoile une nouvelle initiative : le premier Aerospace Global Forum. La plateforme offrira aux leaders mondiaux la possibilité de se réunir, de discuter et de s'interroger sur les grandes questions qui ont un impact sur le monde afin de susciter des changements positifs.

Le salon international de l'aéronautique et de l'espace de Farnborough se concentrera sur six thèmes essentiels : l'avenir de l'industrie, le développement durable, le leadership en matière d'aéronautique et de défense, l'espace, la main-d'œuvre future et le transport aérien.

Gareth Rogers, PDG de Farnborough International, a déclaré : "Le salon international de l'aéronautique de Farnborough reste le leader en matière de connexion du monde de l'aérospatiale et l'édition 2022 sera la plus importante à ce jour. Il n'a jamais été aussi vital de connecter les principaux pionniers et notre événement permettra à l'industrie d'exploiter la puissance du secteur pour aborder les plus grandes questions et développer des résultats tangibles à la suite des sommets mondiaux, tels que la COP 26."

Robert Courts, ministre britannique de l'aviation a notamment déclaré: "En plus de donner un énorme coup de fouet à l'économie, le salon souligne le rôle de premier plan que joue le Royaume-Uni dans l'avènement d'une nouvelle ère d'aviation Jet Zero, dans le développement de nouvelles technologies innovantes et dans la création d'emplois verts."

Plus de détails sur l'Aerospace Global Forum et le programme seront annoncés début 2022.

Source : Aero Mag, Mike Richardson, 25 novembre 2021