Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Le carburant d'aviation durable produit à la raffinerie Phillips 66 Humber dans le nord du Lincolnshire contribuera à alimenter un certain nombre de vols de la compagnie aérienne British Airways à partir du début de 2022. La raffinerie Phillips 66 Humber sera la première à produire du carburant durable d’aviation (‘sustainable aviation fuel’, SAF) à grande échelle au Royaume-Uni. Le SAF est produit à partir de sources de déchets durables et peut réduire les émissions de CO2 du cycle de vie de plus de 80 % par rapport au carburéacteur traditionnel.
Image info sectorielle

British Airways propose une gamme d'initiatives à court, moyen et long terme pour décarboner et atteindre zéro émission nette d'ici 2050 dans le cadre de son programme de durabilité BA Better World. Sean Doyle, PDG de British Airways, a déclaré : « Cet accord marque une autre étape importante dans notre cheminement vers zéro émission de carbone nette et fait partie de notre engagement, en tant que membre d'International Airlines Group, à propulser 10 % des vols avec du SAF d'ici 2030. »

Darren Cunningham, le directeur général de la raffinerie de Humber a quant à lui déclaré : « La raffinerie Humber a été la première au Royaume-Uni à co-traiter des huiles usagées pour produire des carburants renouvelables et nous serons désormais les premiers à produire du SAF à grande échelle, et nous sommes ravis que British Airways soit notre premier client au Royaume-Uni. »

Phillips 66 et British Airways soutiennent les plans du gouvernement, dont l'objectif est d'atteindre des émissions nettes nulles d'ici 2050, en participant et en étant membres du Jet Zero Council Delivery Group du ministère des Transports.

Source : Communiqué de presse, British Airways, 03 décembre 2021