Date de publication :
Cette conférence était organisée à la fois par le Programme des Nations Unies pour le développement (UNDP) et par le comité d’administration du High-Tech District de Chengdu, soutenus par le « China International Center » pour les échanges économiques et technologiques du Ministère du Commerce et l’Institut pour le développement durable de l’Université de Tsinghua (première université de Chine, située à Pékin).
Cette conférence a réuni des personnalités venues du gouvernement, d’organisations internationales, d’universités et du monde de l’entreprise (start-ups), qui ont confronté leurs réflexions et partagé leurs expériences sur la décarbonation et le développement durable des villes de demain, à travers différents domaines, comme la technologie ou encore la finance.
Parmi les intervenants étaient présents notamment : M. Liu Yanhua, ancien vice-ministre Du Ministère des Technologies chinois et directeur honorable du comité d’experts national sur le changement climatique, M. Qi Ye, professeur à l’école des politiques publiques et de management de l’Université de Tsinghua, ou encore Mme Fabienne Michaux, directrice du programme « SDG Impact » au sein du Programme des Nations Unies pour le développement.
Source : Business France, décembre 2021.