Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Honda Motor Co. va intègrer l'intelligence artificielle dans ses véhicules pour avertir les conducteurs des dangers imminents de la circulation et les aider à éviter les accidents causés par une erreur humaine dans un contexte où le constructeur automobile cherche à atteindre un objectif de zéro décès d'ici 2050.
Image info sectorielle

La technologie d'aide à la conduite avec l'IA de Honda - dévoilée fin novembre dans ce que la société considère comme une première mondiale - vérifie les mouvements et la santé du conducteur à l'aide d'une caméra de surveillance et de capteurs.
Le constructeur automobile japonais, n° 2 en volume, a déclaré qu'il prévoyait d'intégrer la technologie dans ses véhicules, y compris la fonctionnalité qui alerte des risques en resserrant la ceinture de sécurité du conducteur ou en émettant des avertissements sonores, dans la seconde moitié de la décennie.

Les constructeurs automobiles nippons accélèrent le développement des technologies de sécurité, telles que les systèmes de freinage automatique, à un moment où la population du pays vieillit rapidement. L'industrie automobile a également connu une concurrence accrue pour développer des voitures connectées à Internet.

Source : Japan Times, 26/11/21