Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
The SAZABY LEAGUE a renouvelé son projet de donation pour la marque de bijoux ARTIDA OUD. Le montant des ventes est reversé à l'éducation des filles dans les pays pauvres comme l'Inde, mais il sera aussi largement utilisé pour le soutien scolaire des enfants des pays en développement et pour la protection des forêts.
Image info sectorielle

ARTIDA OUD a été lancée par The SAZABY LEAGUE en 2018 en tant que marque spécialisée dans les ventes e-commerce. Les colliers et bagues sont fabriqués en Inde, à partir de pierres produites dans la région de Jaipur. Depuis septembre 2019, la marque fait un don de 8 EUR (1000 yens) pour chaque bracelet acheteé et éligible dans le cadre de son projet "I am ‘ Donation." La marque collabore avec les organisations non gouvernementales (ONG) qui soutiennent l'éducation des filles en Amérique centrale, au Guatemala et en Inde.

En octobre 2021, le projet a été renouvelé et les consommateurs peuvent aujourd'hui choisir parmi 3 types de don : soutien éducatif aux enfants en Inde, soutien médical à Médecins Sans Frontières et protection de la forêt, car jusqu'à présent, les dons étaient concentrés sur l'éducation des filles. Les bracelets concernés changent de design à chaque saison et ils sont fabriqués à la main par des indiennes. Les achats soutiennent également les revenus des femmes locales.

Si les consommateurs publient une image portant ce bracelet sur Instagram avec le tag #iamdonation, 0,8 EUR (100 yens) supplémentaires seront reversés. Jusqu'à présent, plus de 2000 publications ont été vues sur Instagram.

Les consommateurs sont de plus en plus conscients de la durabilité. The SAZABY LEAGUE augmentera également la valeur ajoutée des produits en faisant évoluer les modes de donnation.

Source : NIKKEI MJ 03/12/2021