Date de publication :
Pour l'entreprise, leader mondial de l'agroalimentaire, l'innovation dans le secteur joue un rôle très important pour relever les grands défis. Selon John Gallego, vice-président de la catégorie, du marketing et de l'innovation pour Kellogg Amérique latine, elle permet de créer de nouvelles méthodes pour produire des aliments plus sûrs, plus sains, plus nutritifs et plus savoureux.
L'exécutif souligne que le principal défi - non seulement dans l'industrie alimentaire, mais aussi en tant que société - est de pouvoir lutter contre l'insécurité alimentaire au Mexique, en Amérique latine et dans le reste du monde.
"L'insécurité alimentaire était très grave avant 2020, mais avec la pandémie, elle a considérablement augmenté", explique John Gallego. "Le rôle des gouvernements et des organisations comme la nôtre est fondamental pour rechercher des solutions qui, grâce à l'innovation, influencent l'environnement dans lequel nous vivons. Nous devons être en mesure de rendre la nourriture accessible, durable et écologiquement responsable".
Les actions de The Kellogg Company sont fondées sur les progrès de la science, de la technologie et des connaissances accumulées depuis plus de 115 ans. Ce faisant, elle veille à ce que le processus et le développement de ses produits soient d'une grande diversité et répondent aux goûts et aux besoins des consommateurs.
Son Centre d'innovation culinaire et son Institut de nutrition et de santé permettent à l'entreprise de garder une longueur d'avance.
"Nous sommes une organisation conçue pour se développer et se transcender au fil du temps, c'est pourquoi l'innovation en matière de processus, de systèmes et de produits est fondamentale ; elle est au cœur de ce que nous faisons. Il s'agit de reformuler et d'innover constamment nos produits", ajoute-t-il.
Grâce à de nouvelles solutions d'innovation, l'entreprise leader a construit une gamme d'aliments qui répondent mieux aux besoins des consommateurs. Kellogg recherche des produits plus efficaces, par exemple, qui réduisent l'apport total en sucre, comme c'est le cas de 50% dans la gamme All Bran, et en sodium de 30% dans la gamme Special K Original. Ceci, associé à la recherche et à la science, lui permet d'identifier et de comprendre non seulement les goûts actuels des consommateurs, mais aussi de prévoir les nouvelles tendances et de commencer à développer de nouvelles solutions.
Source : 13/12/21, Forbes