Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Le volume du marché chinois des produits alimentaires lyophilisés devrait atteindre 582 millions d’EUR d’ici 2025, en forte croissance.
Image info sectorielle

Bénéficiant de la hausse de la demande en nourriture saine et en aliments "prêts-à-manger", les produits alimentaires lyophilisés tendent à se populariser auprès des consommateurs chinois, avec une gamme de plus en plus diversifiée : fruits et légumes, yaourts, café, vitamines, porridges, soupes de légumes, aliments pour animaux de compagnie, etc.

Après des années de croissance continue, la valeur des produits alimentaires lyophilisés sur le marché chinois devrait ainsi dépasser 2,3 milliards de CNY (environ 319 millions d’EUR) en 2021. La tendance devrait se poursuivre pour atteindre 4,2 milliards de CNY (environ 582 millions d’EUR) d’ici 2025, avec de fortes hausses attendues dans les produits alimentaires instantanés, snacks, et matières premières des produits nutritionnels/aliments fonctionnels.

La production de ces produits alimentaires lyophilisés profite des progrès continus de la technologie de lyophilisation sous vide, qui permet de conserver saveur, couleur et éléments nutritifs, d’augmenter la valeur ajoutée, et de réduire les pertes dans le processus de transformation. Les produits alimentaires lyophilisés présentent par ailleurs l’avantage d’être conservés à température ambiante sans ajout de conservateurs, transportés et stockés plus facilement que les autres aliments.

Source : Foodjx.com, le 08 décembre 2021