Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Fondé en 2019 par un Taïwano-Canadien, Just Kitchen, l’un des pionniers de l’industrie des cuisines fantômes sur le marché taïwanais, a connu un développement fulgurant ces 2 dernières années dans le contexte du covid et grâce à la mode des lunchbox innovants qui allient styles asiatiques et influences occidentales.
Image info sectorielle

En moins de 2 ans, Just Kitchen a réussi à être coté en bourse à Toronto, en Allemagne et aux États-Unis. En fin d’année 2021, fort de son succès, cette cuisine fantôme rachète deux autres grands acteurs de la même industrie à Taïwan : 3 Square et WeChef. Sans plus attendre, le 4 janvier 2022, il annonce le rachat d’une cuisine centrale de 4.274 m2 avec une logistique de 10 camionnettes de livraison, ce qui vient élargir ses lignes de production.

Une des forces de Just Kitchen réside dans son modèle mixte de cuisines « fantômes » où elle réalise une partie de la production, alliées à des mini-cuisines physiques dans les lieux urbains à forte densité, qui permet de faire la finition (grillade ou cuisine poêlée) afin de servir des lunchbox chauds.

Parmi les nouvelles résolutions de l’année 2022, Just Kitchen annonce l’ambition de conquérir les marchés japonais et américains pour sa prochaine étape de développement.

Sources : Bnext ; Taiwan News, janvier 2022