Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises

Pour inciter ses clients à faire leurs achats sur sa plateforme en République d'Irlande, Isawitfirst a trouvé un moyen original de proposer à la fois une réduction et une transaction plus facile. Le détaillant en ligne de fast fashion’ a annoncé qu'il prendrait à sa charge tous les coûts supplémentaires de droits d'importation, taxes ou TVA de ses clientes irlandaises.

Greg Pateras, nouveau PDG d'Isawitfirst a ajouté que cette initiative permettra aux clientes irlandaises "de faire des achats sur notre site Web et sur l'application sans avoir à se préoccuper de frais supplémentaires".

La TVA et les nouvelles taxes d’importation sont entrées en vigueur après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne le 1er janvier 2021. La TVA à l'importation est désormais payable sur toutes les marchandises arrivant en Irlande en provenance de pays non membres de l'UE, quelle que soit leur valeur. Pour les marchandises dont le coût est supérieur à 150 EUR, les droits de douane et la TVA sont dus.

Les détaillants sont confrontés à des problèmes de coûts avec la hausse des prix des matières premières et du personnel, couplés à ceux liés au Brexit, qui sont souvent répercutés sur les clientes par les nombreux concurrents du e-commerçant.

Isawitfirst a fait preuve d'inventivité pour atteindre ses clientes, il a sponsorisé la très populaire émission télévisée Love Island et a également commencé à présenter des produits sélectionnés au Royaume-Uni via TikTok, en juin 2021.

Isawitfirst avait été créée en 2017 par Jalal Kamani, le cofondateur du site de mode en ligne Boohoo.

Source : Nigel Taylor, 01/12/2021, Fashion Network