Date de publication :
L'univers partagé de MedRoom est axé sur la mise en place d'un enseignement véritablement hybride et intégré, offrant du contenu de manière adaptée aux différents moments d'apprentissage. Pour l'edtech, le métavers a toujours été présent dans l'imaginaire, mais la difficulté de construire et de communiquer cette idée la faisait paraître lointaine.
"Nous nous sommes adaptés aux changements technologiques et aux innovations imposées dans le scénario que nous vivons. Avec toutes ces nouveautés, le chemin vers le métavers a commencé à devenir plus clair et tangible. Aujourd'hui, nous ne travaillons pas seulement avec la RV, mais aussi avec le web et les applications mobiles. Comme tout cet univers que nous avons créé est interconnecté et fonctionne pour différents moments d'apprentissage, nous avons pu collaborer au système d'enseignement hybride et créer ainsi le métavers MedRoom", explique Vinícius Gusmão, PDG et cofondateur.
Par définition, un métavers est un environnement virtuel en 3D habité ou contrôlé par des personnes réelles. MedRoom, pour sa part, a toujours été aligné sur cette tendance depuis sa fondation en 2016. Ses solutions explorent l'apprentissage en réalité virtuelle, en proposant l'interaction et l'observation dans un scénario virtuel qui se rapporte à l'espace physique de l'utilisateur.
"Pour nous, la projection se situe dans les nouveaux modes d'apprentissage, de relation avec les patients et les pratiques dans le monde virtuel, de la manière d'interagir dans ce domaine et d'améliorer la rétention du contenu par l'expérience. Ainsi, nous renforçons encore plus notre positionnement à l'avant-garde de l'éducation à la santé", commente Vinícius à propos de la position de MedRoom vis-à-vis du métavers.
L'immersion dans ce monde de RV permet une nouvelle forme de connexion et d'interaction qui a généré des réalisations qui n'auraient pas été possibles auparavant. Présente dans une quarantaine d'institutions au Brésil, au Paraguay, au Pérou et au Mexique, l'entreprise de référence en matière d'éducation à la santé a créé son univers virtuel et célèbre cette réussite. "Nous sommes accessibles via différents appareils, à différents moments, dans le but d'optimiser l'apprentissage des personnes et de les faire se souvenir plus longtemps de ce qu'elles ont appris grâce à l'environnement immersif que nous avons créé", conclut le PDG.
Source : 31/12/2021, TIBahia.com