Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Indonésie
Thématique Evénements
Parmi les 7 pays candidats, l’Indonésie a été désignée comme pays hôte du 14ème Championnat du monde d’eSport (Esports World Championship). Il se déroulera à Nusa Dua, à Bali, du 20 au 27 novembre 2022.
Image info sectorielle

La Fédération Internationale d’eSport (IESF) a tranché. L’Indonésie, par l’intermédiaire de son Comité Olympique (KOI), avait rapidement pris les devants en adoptant une diplomatie sportive offensive, appuyée par un marché porteur (environ 50 millions de joueurs d’eSport sont enregistrés en Indonésie). Ainsi, 120 membres de l’IESF enverront leurs délégations, résultat d’un premier cycle de qualification se déroulant, au niveau national, de janvier à mai 2022. Ensuite, cela sera suivi par des qualifications régionales jusqu’à septembre 2022. Les qualifiés au cours de cette dernière session rejoindront ainsi Bali pour participer à la phase finale.

On n’attend pas moins d’un million de joueurs professionnels à cet évènement majeur, s’opposant sur trois types de supports : PC, console et téléphone mobile. La liste des jeux est encore en cours de définition.

Source : Rahmad Nasution, Antara News, 20/11