Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Roumanie
Thématique Actualités du secteur
Au cours des 9 premiers mois de l'année 2021, la Roumanie a exporté 2,2 M d'ovins et de caprins vivants, soit 20% de son cheptel national. La valeur des exportations s'est ainsi élevée à plus de 220 M EUR - en baisse de 4,7% par rapport à l'année 2020.
Image info sectorielle

Le principal client du pays est la Jordanie, qui a importé 950 000 animaux vivants (soit 43% de l'exportation en volume roumaine), pour une valeur de 95,8 M EUR. Viennent ensuite l'Arabie saoudite, la Grèce, l'Italie et la Bulgarie.

Si la Roumanie est dans les 5 premiers producteurs d'ovins et de caprins de l'UE avec 11,8 M de têtes, elle exporte l'essentiel de sa production en raison de la faiblesse de sa consommation domestique, la population continuant de préférer la viande de porc et celle de volaille.