Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Chili
Thématique Réglementation et politique économique
La loi Farmacos II continue d'être discutée, l'article 129 p, limite le rôle du visiteur médical, incluant dans cette catégorie les spécialistes cliniques des dispositifs médicaux. Le Congrès chilien examine actuellement une loi qui pourrait avoir un impact sur les industries des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux au Chili, connue sous le nom de Ley de Farmacos II. Réaction de l'ADIMECH.
Image info sectorielle

Le spécialiste clinique/visiteur médical remplit une multiplicité de rôles, fournissant un soutien technique/clinique dans le cycle de vie des dispositifs médicaux.

L’Association des dispositifs médicaux du Chili (ADIMECH), a été fondée en décembre 2017 et cherche à contribuer de manière significative au bien-être des Chiliens, grâce à des produits sûrs, de qualité et innovants qui ont un impact positif sur la qualité de vie des gens.

Quelle est la vision de l’ADIMECH : Être une référence et un interlocuteur valable dans la génération et le développement d'initiatives qui ajoutent une valeur clinique, opérationnelle et économique au système de santé chilien.

ADIMECH est une référence au Chili auprès de divers organismes notamment l’ISP (L´INSTITUT DE SANTE PUBLIQUE) ET L´ANDID. « ANDID » est l'Agence nationale des dispositifs médicaux, de l'innovation et du développement. L’ANDID visera à faire appliquer la future réglementation des dispositifs médicaux dans le pays.

Selon un article publié récemment par l’association professionnelle ADIMECH : « Nous pensons que le rôle du spécialiste Clinique/visiteur médical est fondamental, car il accompagne les équipes de santé dans l’utilisation sûre et efficace des dispositifs médicaux. Le spécialiste clinique offre un soutien dans la mise en œuvre et la mise à jour de la technologie, ainsi que dans l'entretien, la prévention ou la correction des dispositifs médicaux, assurant leur utilisation sûr et efficace tout au long de son cycle de vie. C'est pourquoi, en tant qu'association, nous avons développé une Campagne de Communication qui a pour objectif d'informer et d'éduquer les différents acteurs de l'écosystème de santé de notre pays ».

#Medtech #Chili #ley farmacos II  

Sources : Santiago Chili - janvier 2022 - presse locale, Diario Financiero, El Mostrador