Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Grands projets
Dans le domaine du commerce électronique, la pandémie de la Covid-19 a certainement renforcé les tendances du marché, déjà évidentes. L'une des plus importantes est le développement technologique. Les clients recherchent des solutions numériques rapides et pratiques.
Image info sectorielle

Sur le marché de la vente au détail, une révolution a été provoquée par les services de commerce électronique, qui offrent la possibilité de faire des achats avec une livraison immédiate, effectuée à partir de ce que l'on appelle le "dark store", c'est-à-dire de petits entrepôts locaux. Les clients sont tombés amoureux de l'extrême commodité de ce type d'achats. Le développement du e-commerce sera certainement soutenu par l'urbanisation croissante et le développement des compétences numériques de la société. La commodité et la rapidité sont devenus la devise de notre époque, c'est pourquoi les solutions de commerce électronique évoluent et s'adaptent encore mieux aux attentes des clients.

En ce qui concerne les repas, les Polonais sont de plus en plus disposés à utiliser la livraison à domicile. Par conséquent, le segment du catering va se développer rapidement.

Le virage technologique se traduira également par un plus grand nombre d'outils basés sur l'intelligence artificielle et de nouvelles solutions surprenantes qui facilitent, par exemple, la communication ou la rapidité du service à la clientèle. Parmi les solutions qui soutiennent le travail des vendeurs et leur permettent de se concentrer sur d'autres tâches dans le magasin figurent l'application Cyberstore et les caisses en libre-service. La tendance technologique va continuer à se renforcer, et ce sera la base sur laquelle les entreprises construiront leurs avantages concurrentiels.

Dans un avenir proche, nous pouvons aussi nous attendre à davantage de solutions uniques qui changeront l'expérience client et redéfiniront la vitesse d'achat. Un exemple de cette innovation est certainement le magasin sans personnel, dans lequel on peut entrer par le biais d'une application ou d'une carte de crédit. 

À l'aube de l'année 2022, il est également impossible d'ignorer la mégatendance de la durabilité, qui, en tant que sujet touchant chacun d'entre nous, est et restera l'une des priorités. Sur les 50 villes les plus polluées de l'Union européenne, pas moins de 36 sont situées en Pologne. En 2022 et au-delà, les questions environnementales et la responsabilité sociale deviendront la base de la réflexion sur la manière de créer une valeur commerciale financière et non financière.
 

Source : Tomasz Suchanski, 4/01/2022, Puls Biznesu