Date de publication :
Le cabinet A.T. Kearney a classé le pays au 14e rang (sur 35 pays émergents) dans son Global Retail Development Index, classement qui identifie les marchés du commerce de détail en croissance, attractifs et relativement sans risque, sur la base d'un ensemble de 26 facteurs et de quatre variables clés. Ces résultats reflètent la résilience du secteur de la vente au détail aux Emirats, principalement en raison des réformes gouvernementales et de la numérisation rapide.
Le rapport met également en lumière le fait que la technologie (l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, la réalité virtuelle) et le marketing expérientiel ont contribué à stimuler les ventes. De plus, la facilité pour faire des affaires dans le pays, les plans de relance, ainsi que le soutien constant aux start-ups et aux petites entreprises, ont incité les étrangers à investir dans le pays.
Les EAU, dont le PIB par habitant est le plus élevé des marchés émergents, sont également en tête de la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes sur Internet, avec des dépenses moyennes annuelles atteignant 2 554 USD par ménage, soit le double de la moyenne mondiale (1 156 USD) et quatre fois la moyenne régionale.
Source : Zawya - 13 décembre 2021