Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concernés
Arabie Saoudite
Émirats Arabes Unis
Thématique Logistique, distribution
L’entreprise CNNB Solutions, principal facilitateur de e-commerce, a partagé les conclusions de son rapport sur le e-commerce dans la zone Afrique du Nord Moyen-Orient (MENA) en 2022. Le rapport annonce également que le secteur devrait atteindre 50 Mds USD cette année.
Image info sectorielle

Dans ce rapport établi en partenariat avec l’entreprise tabby et le logisticien Aramex, il est estimé que l'Arabie saoudite a le plus grand potentiel de la région pour la croissance du secteur de la logistique et la demande d'espace dédié au e-commerce. Le Royaume est même en tête en termes de croissance régionale du e-commerce, juste devant les Emirats arabes unis. 
La livraison le jour même, une gestion efficace des retours et une visibilité de bout en bout pour les consommateurs sont les éléments clés d'une bonne expérience client, rapporte Aramex. Les systèmes automatisés de stockage et de gestion des retours, l'exécution automatisée, l'inventaire intelligent, la réalité augmentée, la sélection vocale, la sélection visuelle et la robotique ont été sélectionnés parmi les tendances à surveiller parmi les solutions de commerce électronique, d'entreposage et de logistique en 2022.
91 % des clients de la région MENA s’avouent désormais convertis aux achats numériques et 73 % d’entre eux avouent consommer davantage en ligne depuis la pandémie. Le rapport souligne aussi que les acheteurs de la région recherchent des paiements en ligne sûrs et sécurisés : plus de 60 % des personnes interrogées pensent que le paiement sécurisé est fondamental pour une bonne expérience d'achat en ligne.

Source : Zawya - 14 décembre 2021