Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
D’après un rapport du METI (Ministry of Economy, Trade and Industry), le e-commerce au Japon pour la vente de produits BtoC a connu une croissance annuelle de 21,7% en 2020, soit 12 233 Mds JPY (94 Mds EUR)
Image info sectorielle

L’ensemble du marché japonais de l'e-commerce BtoC (produits + services + supports digitaux) était de 19 300 Mds JPY (151 Mds EUR), soit une légère baisse annuelle de -0,43%, dû notamment au ralentissement important des services tels que le tourisme, l'événementiel et la restauration.

Concernant la répartition par catégorie de produits, les quatre premiers segments sont les produits électroménagers, audiovisuels, PC et accessoires (19,2%), l'habillement (18,1%), les aliments et boissons (18%), les meubles et articles de décoration intérieure (17,4%), qui représentent 73% du marché de la vente en ligne de produits. En raison de la situation sanitaire, la taille du marché a connu une croissance importante dans toutes les catégories (de +16 à +28%).

Source : Site du METI