Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Santander Chili a annoncé fin 2020 la mise en œuvre d’un nouveau plan d’investissement de 250 M USD entre 2021 et 2023, qui mettra l'accent sur l’innovation afin d’offrir aux clients de nouveaux produits et de soutenir leur transformation numérique engagée depuis 2019.
Image info sectorielle

En effet, la banque avait déjà investi sur la période 2019-2021 un montant de 380 M USD sur les technologies numériques, la cybersécurité, la rénovation des succursales et le développement de nouveaux produits. Cela a permis une profonde transformation digitale avec notamment une nouvelle plateforme de processus et une nouvelle architecture informatique. L’objectif final est de pouvoir servir les clients à tout moment, en tout lieu et via l’appareil de leur choix.

Le PDG de la banque, Miguel Mata, a déclaré qu'avec cette nouvelle offre de produits numériques, Santander allait renouer avec les clients à faible revenus - un segment qui avait été délaissé il y a quelques années, en raison de la législation défavorable sur le taux conventionnel maximal.

Santander Chile a également créé courant 2020 la "Sociedad Operadora de Cards de Pago Santander Getnet Chile SA", avec laquelle elle entrerait dans le secteur des moyens de paiement, en tant que nouveau concurrent de Transbank dans le secteur des acquisitions.

(Source: Daniel Vizcarra, Novembre 2020, Diario financiero)