Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Dans son récent rapport sur la gouvernance d'entreprise, l’équipementier automobile CIE Automotive souligne la forte part de marché mondial des toits en verre (21 M d'unités produites en 2021, soit 25 % de part de marché).

CIE Automotive va donner une forte impulsion à sa division toits ouverts car elle considère que la demande mondiale pour ce type de produits continuera à croître, en raison des tendances en matière de confort et d'esthétique. La tendance prévoit que la part de marché des toits vitrés atteindra 26,5% d'ici 2025 (25,5 M de voitures). A moyen terme, l'objectif est que sa division toiture réalise un chiffre d'affaires de 2 Mds EUR, ce qui triplera le chiffre d'affaires actuel de 680 M EUR. Le chiffre d'affaires consolidé, à fin 2020, dépassait 2,8 M. Sa division toiture représente près de seize usines dans sept pays employant 5 000 salariés, soit un cinquième des effectifs du groupe. Dans cette optique, l'entreprise renforcera la capacité de ses neuf usines en Chine pour se concentrer davantage sur le segment des véhicules low-cost.

La stratégie de CIE semble continue car elle avait acquis Inteva Roof Systems, la division toiture automobile de la multinationale américaine Inteva, en 2018 pour 650 M USD. Elle y a intégré 4 400 travailleurs, seize usines et six centres de Rechetrche, Développement et Innovation dans sept pays dans son groupe. Une base industrielle et technologique qui a réalisé un chiffre d'affaires de 850 M il y a trois ans.

Source:El País