Date de publication :
2021 a été, pour les marques, une année de transformation, d'adaptation et d'innovation. De nombreuses entreprises ont pris le contexte comme une opportunité de croissance et de développement de leur potentiel, investissant pour apporter des réponses rapides aux consommateurs, dont les demandes ont été modifiées à la lumière de la situation générale.
Ce fut le cas de Burger King en Argentine, qui a inauguré son année en modifiant son image visuelle, couronnant la démarche qu'il promeut depuis 2015 avec son programme « Real Food for Real People », dont l'objectif est de libérer sa carte des conservateurs, colorants et arômes artificiels, prenant les devants et cherchant à changer le paradigme de l'industrie de la restauration rapide.
Ainsi, la société a lancé en avril 2021 un hamburger emblématique de leur marque (le Whopper), avec ces nouvelles caractéristiques et, en septembre 2021, sa version végétale (0 % viande bovine), qui a réalisé un record de ventes. En Argentine, selon l'Union Argentine Vegan, 12 % de la population est végétalienne ou végétarienne, ce qui équivaut à plus de cinq M de personnes.
Sources : Business France Argentine à partir de Igroup (21/12/2021) et de America Retail (08/11/2021)