Date de publication :
Il s'agit de l'un des quatre premiers appels d'offres dans le cadre du projet stratégique pour la relance et la transformation économique des énergies renouvelables, de l'hydrogène renouvelable et du stockage (PERTE ERHA), un programme complet d'instruments et de mesures visant à développer la technologie, les connaissances, les capacités industrielles et les nouveaux modèles commerciaux afin de renforcer la position de leader de l'Espagne dans le domaine des énergies propres. Ces premières lignes d'aide sont dotées de 500 M EUR, qui peuvent être élargies, et visent à promouvoir l'hydrogène renouvelable, le stockage de l'énergie et les communautés énergétiques.
L'ordonnance a été soumise à une audience publique en novembre 2021 au cours de laquelle un total de 261 allégations a été reçues de 50 agents différents, démontrant la nature participative des communautés énergétiques et renforçant l'engagement du gouvernement à évoluer vers un système énergétique plus vert, plus ouvert, plus équitable et décentralisé.
L'Institut pour la diversification et les économies d'énergie (IDAE) sera chargé de la gestion de cette aide, qui sera accordée sur une base concurrentielle et couvrira jusqu'à 60 % des coûts éligibles. Les projets dans les domaines des énergies renouvelables électriques, des énergies renouvelables thermiques, de l'efficacité énergétique et de la mobilité durable sont éligibles.
Source: Anese