Date de publication :
Une enquête réalisée par l’institut de sondage, Social Lab, révèle les 5 marques et les 7 parfums préférés de yaourts des Taïwanais. Kuang Chuan Dairy, un des leaders de l’industrie laitière est la marque la plus appréciée par les consommateurs taïwanais, suivie de Kirkland (marque propre de Costco), Freshdelight, Matthew's Best Choice et la marque propre de Carrefour.
Cette enquête montre que la marque Kuang Chuan génère plus d’intérêt au niveau médiatique grâce au lancement de ses nouvelles gammes de produits en collaborant avec des influenceurs et Youtubers célèbres qui proposent des recettes innovantes auprès du grand public.
La deuxième marque préférée des consommateurs, Kirkland, est appréciée pour son goût onctueux et son excellent rapport qualité-prix. Par ailleurs, il est intéressant de noter que parmi les 5 marques sélectionnées, Matthew's Best Choice est la seule marque se positionnant en tant que yaourt haut de gamme et véhiculant un message de naturalité qui attire certains consommateurs taïwanais recherchant un yaourt nature de haute de qualité.
Au niveau des parfums, le parfum « mangue » est en tête du classement puisque celui-ci est un des fruits les plus consommés en été à Taïwan, suivi du yaourt « original sans sucre ajouté » en raison de la tendance « mode de vie saine », et enfin du parfum « miel » possédant également une image « light ». Ensuite, le chocolat, la fraise, la myrtille et le raisin viennent compléter le top 7. Par ailleurs, de plus en plus de taïwanais se mettent au yaourt fait-maison afin d’éviter les sucres cachés et les additifs, tendance venant du fait que les consommateurs font davantage attention aux ingrédients présents dans les yaourts.
Source : Foodnext, 10/09/2021