Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Taïwan
Thématique Entreprises
Siemens Gamesa a annocé, durant un évènement organisé le 10 janvier pour ses partenaires de la chaine d’approvisionnement, un plan d’expansion de son site d’assemblage taiwanais situé dans la ville de Taichung.
Image info sectorielle

Il s’agit de construire sur une surface de 8 hectares deux nouvelles lignes de production et un entrepôt, lesquels seront dédiés à la production de certains composants pour les nacelles. L’entreprise cherche à produire et assembler localement d'ici 2024 des nacelles du modèle SG14-222 DD. La capacité de l’ensemble du site après expansion permettra de fournir 2 GW de capacité installée.

A cette occasion, le fabricant d’éoliennes a également annoncé sa collaboration avec 15 sociétés internationales et taïwanaises pour participer à la troisième phase du programme d’éolien en mer lancé par le ministère des Affaires économiques taïwanais. Depuis son implantation à Taïwan en 2017, Siemens Gamesa a gagné des contrats auprès de plusieurs développeurs, pour une capacité installée totale de 3 GW. Son premier site d’assemblage de nacelles à Taïwan, inauguré en 2021, travaille actuellement à pleine capacité pour fournir le parc éolien de 900 MW de Ørsted.

 

« Source : CHUANG Daisy, 10/01/2022, Technews, https://technews.tw/2022/01/10/siemens-gamesa-renewable-block-development/ »