Date de publication :
Il s’agit de construire sur une surface de 8 hectares deux nouvelles lignes de production et un entrepôt, lesquels seront dédiés à la production de certains composants pour les nacelles. L’entreprise cherche à produire et assembler localement d'ici 2024 des nacelles du modèle SG14-222 DD. La capacité de l’ensemble du site après expansion permettra de fournir 2 GW de capacité installée.
A cette occasion, le fabricant d’éoliennes a également annoncé sa collaboration avec 15 sociétés internationales et taïwanaises pour participer à la troisième phase du programme d’éolien en mer lancé par le ministère des Affaires économiques taïwanais. Depuis son implantation à Taïwan en 2017, Siemens Gamesa a gagné des contrats auprès de plusieurs développeurs, pour une capacité installée totale de 3 GW. Son premier site d’assemblage de nacelles à Taïwan, inauguré en 2021, travaille actuellement à pleine capacité pour fournir le parc éolien de 900 MW de Ørsted.
« Source : CHUANG Daisy, 10/01/2022, Technews, https://technews.tw/2022/01/10/siemens-gamesa-renewable-block-development/ »