Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Evénements
Avec l'approche des fêtes de fin d'année, arrive le lancement d’un dessert occidental qui fait à présent partie du paysage de la boulangerie à Taïwan : la galette des Rois.
Image info sectorielle

Ce dessert est devenu l’un des plus populaires au sein des boulangeries-pâtisseries taïwanaises avec une mise en avant dans leurs boutiques en cette période festive de fin d’année.  Profitant de cette tendance, le groupe laitier français, Savencia a lancé sa deuxième édition du concours de la meilleure galette des rois au beurre Lescure, en collaboration avec son partenaire taïwanais, Tehmag Foods. La première sélection avait eu lieu en octobre. Parmi les 200 candidatures, 8 candidatures comprenant notamment le chef pâtissier de L’Atelier de Joël Robuchon et le chef pâtissier de l’hôtel Mandarin Oriental, ont été sélectionnées pour l’épreuve finale de fin novembre.

Afin d’augmenter la visibilité du beurre de culture AOP sous la marque Lescure, Tehmag Foods collabore également avec des boulangeries-pâtisseries célèbres à Taïwan tels que Chuan Tung, Miss V Bakery, US Bakery et Wudong, qui proposent une variété de desserts utilisant du beurre Lescure.

Par ailleurs, à part le beurre AOP français dominant le marché taïwanais, un premier beurre de culture fabriqué localement est apparu récemment sur le marché. Selon le fabricant taïwanais Jundin Foods, en raison de la demande inégale de lait cru local entre l’hiver et l’été à Taïwan, l’entreprise a collecté l'excès de lait en hiver et a réussi à développer un beurre fermenté à base de lait domestique 100% taïwanais. Il s’agit du premier beurre de culture ayant obtenu la certification « clean label 100% ». Actuellement, ce beurre est vendu uniquement chez Carrefour et dans des boutiques spécialisées en ingrédients et accessoires de boulangerie.

Source : Ettoday, 22/11/2021